Le populaire CM Urban Walk se rendra pour la première fois à Tongres le 8 juin

Illustration picture shows the statue of Ambiorix and the Onze-Lieve-Vrouwebasiliek (Basilica of Our Lady) on the Grote Markt square in Tongeren, Friday 27 November 2020. BELGA PHOTO YORICK JANSENS
Illustration picture shows the statue of Ambiorix and the Onze-Lieve-Vrouwebasiliek (Basilica of Our Lady) on the Grote Markt square in Tongeren, Friday 27 November 2020. BELGA PHOTO YORICK JANSENS

Le dimanche 8 juin, le célèbre CM Urban Walk sera organisée pour la première fois à Tongres. Les randonneurs (re)découvriront les points forts et les joyaux cachés de la ville sur un parcours de 10 km. Pour ce faire, ils emprunteront non seulement les sentiers traditionnels, mais passeront également par les bâtiments et les lieux les plus emblématiques de la ville. Les inscriptions au CM Urban Walk Tongeren sont désormais ouvertes.

Tongres est la plus ancienne ville de Belgique, forte de son histoire gallo-romaine. De nombreux bâtiments prestigieux ouvriront leurs portes aux randonneurs du CM Urban Walk, le dimanche 8 juin. Mais la randonnée découverte les conduira également le long et à travers des lieux surprenants, amusants, mais peut-être moins connus du grand public. Le parcours complet et l’ensemble des lieux seront dévoilés au cours des prochaines semaines sur le site web de l’événement et sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes particulièrement fiers que le CM Urban Walk se rende dans notre ville », indique Jo Feytons, bourgmestre de Tongres. « Tongeren-Borgloon offre une combinaison unique d’un riche passé historique, avec des vestiges de l’époque romaine et du Moyen-Âge, et d’un cadre rural plein de verdure luxuriante, de vastes panoramas et de beaux vergers. Ce défi pédestre offre à nos résidents et à nos visiteurs la possibilité de découvrir cette belle ville et ses environs d’une manière saine et sportive. La convivialité bourguignonne, le marché hebdomadaire des antiquités et les terrasses accueillantes complètent le tableau. C’est une belle initiative qui contribue à promouvoir le sport et la santé dans notre région, et je me réjouis d’accueillir tout le monde pour une journée inoubliable ».

Le CM Urban Walk Tongeren est le deuxième événement des CM Urban Walk Series 2025. Le coup d’envoi sera donné à Gand le lundi de Pâques 21 avril. À l’automne, les CM Urban Walk Series visiteront d’autres villes, dont les noms resteront pour l’instant secrets. Ces dernières années, l’Urban Walk a visité Anvers, Bruxelles, Ostende, Lier, Diest, Beringen-Mijn et Alost, entre autres. L’événement est un prolongement du populaire Urban Trail, qui permet à des milliers de coureurs de découvrir des villes.

Les CM Urban Walk Series sont organisés par l’entreprise limbourgeoise Golazo, également connue notamment pour EnergyVision Genk Loopt & Wandelt et Dwars door Hasselt.

« Plus de 3.000 marcheurs de toute la Flandre passeront une journée ou même un week-end à Tongres. Outre les grandes villes comme Anvers, Gand et Bruxelles, nous voulons faire découvrir de nouveaux endroits à nos marcheurs. Beaucoup d’entre eux découvriront Tongres pour la première fois. Ce fut également le cas l’année dernière dans la ville minière de Beringen. Nos participants disent qu’ils reviendront ensuite dans la région. Dès lors, nos Urban Walks nos promenades urbaines ne se contentent pas de promouvoir un mode de vie actif et sain, elles donnent également une impulsion au secteur du tourisme », déclare Greg Broekmans de Golazo.

Partager ce message

Lire aussi